Image 2 title

type your text for second image here

Image 2 title

Image 3 title

type your text for third image here

Image 3 title

type your text for 11th image here

Image 11 title

L'assemblée générale annuelle 2017 du EMPOA

Le 22 juin, au total 27 « Mooneys » se sont réunis dans le cadre de l’assemblée générale annuelle à Troyes. Celle-ci a eu lieu à l’hôtel « Golden Tulip » et a également été ouverte par le président David Kromka.

Tout le monde a d'abord observé une minute de silence en hommage au camarade décédé Dr. Matthias Winkler. Le 26 octobre, celui-ci a eu un accident pendant de procédures d'approche vers l’aéroport de Sarrebruck et est décédé par la suite.

David Kromka a fait part avec satisfaction du développement des effectifs du EMPOA qui compte en ce moment environ 260 membres. Environ 80 % des membres viennent d’Allemagne, ils sont suivis par la France (10%), l’Autriche et la Suisse qui font ensemble de 5%. Au total, sept manifestations ont eu lieu en 2016 et les objectifs de l’année 2017 ont été donnés. Nous remercions tout particulièrement Tom G. Ses rencontres « Flyer Meetings » se sont établies comme base solide. Pour la prochaine fête de Noël, nous aimerions recevoir toute sorte de proposition.

Lothar Lucks a donné des renseignements concernant les finances. Des graphes bien structurés ont permis de comparer les dépenses et les recettes avec les résultats de l’année précédente. Comme au cours des années précédentes, nous avons réalisé un excédent en 2016. Le rapport de trésorerie exact peut être demandé au comité directeur si nécessaire.

En 2016, la vérification de la caisse a été accomplie par Dr. Rolf Bienert. Il a confirmé que la gestion de la trésorerie par Lothar Lucks était irréprochable et exemplaire et a donné le quitus au M. Lucks. Tom a donné décharge à la direction, ce qui a été accordé avec la majorité des voix des membres présents.

En 2017, les nouvelles élections de la direction sont inscrites sur la liste des priorités. Les candidats à la présidence étaient les suivants : Dr. Birgit Hutz et David Kromka. Dr. Birgit Hutz s’est présentée comme candidate et a illustré son programme lors d’une présentation. L’Avocat Ingo Rösch s’est déclaré prêt à instruire l’élection. Par un premier vote, on a décidé d’un vote à bulletin secret. Par ce scrutin, David Kromka a été élu pour un nouveau mandat. Lorsque l'heure fut avancée, l’assemblée a été interrompue car le dîner à l’hôtel ne pouvait être retardé d'avantage.

Après on a décidé de procéder à l'élection du comité à main levée et de renoncer au vote à bulletin secret. Les membres suivants ont été élus : Philippe Coffinet (vice-président), Lothar Lucks (trésorier), Werner Wohlfahrt (vérification de la caisse), Dr. Rolf Bienert (vérification de la caisse), Lukas Straubinger (porte-parole).

A défaut d’une activité régulière, le Conseil international Klaus Osterfeld, a renoncé à un rapport. D'autres demandes n’ont pas été faites et à défaut de temps, d'autres discussions n’ont pas eu lieu.

La séance a été déclarée close le 23 juin, à 01h05.

Lukas Straubinger (traduit par Carina Stickel)