Skip to main content

Actualités

Lettre d'été 2023

Chers Mooniacs d'EMPOA !

Depuis plusieurs semaines, nos Mooneys décollent dans un ciel majoritairement bleu au-dessus de l'Europe. Les nombreux messages et photos dans notre groupe de discussion EMPOA Telegram montrent que les vols avec nos speedmachines n'ont rien perdu de leur attrait et que les membres voyagent à nouveau très souvent. De même, nous partagons information sur notre flotte, qui a déjà quelques jours, et les Mooniacs préparent leurs machines pour l'avenir avec de nouveaux équipements avioniques, moteurs, peintures et autres transformations.

Deux voyages ont déjà eu lieu cette année au sein du club : le premier fin avril à Faßberg, où Reinhard Kammerer nous a invités dans la lande de Lüneburg. L'atterrissage sur l'aérodrome militaire a été une expérience unique pour beaucoup d'entre nous et nous avons pu constater que trois étoiles sur l'épaule continuent à assurer le garde-à-vous de la très grande majorité des soldats, même après la retraite. La visite du musée des blindés et le super repas à Örtzewinkel sont passés bien trop vite.

Deux mois plus tard, c'est un système anticyclonique stable qui a fait de notre tournée à Eu-Tréport et sur les îles Scilly un succès total. Seize machines et leurs équipages n'oublieront pas de sitôt les magnifiques décors autour de la Manche et les eaux turquoise de l'extrême ouest de la Grande-Bretagne.

Les voyages continueront d'exister au sein de l'EMPOA, ce qui nous amène au sujet suivant : j'ai décidé de ne pas me présenter à la présidence de l'EMPOA lors de l'assemblée générale de septembre à Mannheim EDFM. Ne vous inquiétez pas : il n'y a pas de bad feelings ou d'autres problèmes, je resterai volontiers à la disposition de l'EMPOA et de vous en tant que membre et organisateur de trips et de randonnées. Mais je pense qu'après dix ans, il est temps de passer le relais et de permettre ainsi de nouvelles perspectives. Je pense que j'ai pu réaliser certaines choses avec mes différents collègues du comité directeur. Nous avons fait d'un petit club de propriétaires la principale association de type de l'aviation générale en Europe, avec bien plus de 300 membres. Avec des avantages forts pour les membres, qui n'ont pas toujours été faciles à obtenir, si je pense ici à l'assurance et à nos radeaux de sauvetage.

Je suis particulièrement heureux que notre attachée de presse Tina Haug ait réussi à optimiser en peu de temps les voies de communication au sein du club et que nous puissions désormais vous offrir une plateforme structurée, tant sur Internet que sur Telegram, qui soit également irréprochable en matière de protection des données.

J'ai réussi à convaincre Markus Wagner de se présenter à l'assemblée générale en tant que nouveau président. Beaucoup d'entre vous connaissent Markus pour l'avoir rencontré lors de voyages et de manifestations. C'est un jeune Mooniac très engagé, qui est également ancré professionnellement dans l'aviation et qui n'a jamais perdu de vue la petite aviation. Je suis certain qu'avec Markus, notre club Mooney continuera à évoluer dans le ciel bleu et je vous demande votre soutien lors de l'élection en septembre.

Vous recevrez bientôt les détails de Tina Haug pour le week-end de septembre et je me réjouis d'y rencontrer le plus grand nombre d'entre vous.

Et pour finir : Noël arrive plus vite qu'on ne le pense, dans quelques semaines déjà, les pains d'épices feront leur réapparition dans les rayons des supermarchés. Nous cherchons encore un organisateur pour notre traditionnelle fête de Noël EMPOA. Celui-ci peut décider lui-même du lieu et du cadre, mais il n'est pas nécessaire que ce soit sur les îles Scilly ;-) N'hésitez pas à me contacter ou à contacter Tina Haug.

Dans ce sens, je nous souhaite à tous des vols rapides - fly fast and happy landings !

David Kromka

Président EMPOA