Actualités
SALUTATIONS DE PRINTEMPS DE L'EMPOA
Chers EMPOA Mooniacs !
Temps de rêve, le soleil brille dans un ciel bleu : l'espace aérien devrait être rempli de nos Mooneys. Au lieu de cela, nos machines sont pour la plupart au sol, au mieux un petit vol local est en place pour la plupart d'entre nous.
La "situation actuelle", appelée par euphémisme, nous empêche de voler. Pour la plupart d'entre nous, la situation du virus Covid19 signifie beaucoup de défis professionnels en plus des défis privés.Nous espérons donc tous que nous allons non seulement revenir le plus vite possible à une « nouvelle » normalité, mais aussi retrouver nos « anciens » modes de vie que nous aimons. Heureusement, les premiers signes montrent que nos responsables politiques et ceux qui occupent des postes à responsabilité commencent à inclure dans leurs décisions des facteurs autres que la lutte pure contre le virus. Nous ne pouvons et ne devons pas permettre que nos libertés, comme celle de voyager, nous soient retirées à long terme.
Dans ce contexte, nous aimerions déjà prévoir maintenant que nous prendrons la réouverture de l'espace aérien européen comme l'occasion d'une grande fête de l'EMPOA, où nous aimerions vous inviter à manger et à boire et aussi à boire une bonne gorgée d'AVGAS pour votre avion. Si les États sont déjà en train de déballer le bazooka financier, alors nous, en tant qu'EMPOA, voulons au moins allumer un missile approprié. Si vous avez besoin d'un soutien organisationnel ou si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous contacter. Ce serait formidable si cette réunion devenait la plus grande réunion Mooney jamais organisée en Europe.
Une autre bonne nouvelle est que, même à l'heure actuelle, nous constatons une augmentation constante du nombre de nouveaux membres. Le membre numéro 300 a été accueilli par nous il y a quelques jours et nous présenterons bientôt son histoire avec un portrait plus détaillé.
Enfin, une annonce concernant l'organisation : notre assureur de flotte Axel Neumann nous a informés que la compagnie d'assurance AXA, dont nous sommes clients, veut malheureusement ajuster les coûts du contrat-cadre à la hausse. Les clients nouveaux et existants sont concernés par cette situation. Vous recevrez prochainement des informations détaillées ici directement d'Axel Neumann, car chacun d'entre nous est un partenaire contractuel d'AXA. Avant de procéder à des résiliations précipitées, n'oubliez pas que l'assurance flotte de l'EMPOA est toujours une très bonne offre sur le marché. Actuellement, nous sommes en train de négocier avec M. Neumann pour obtenir des améliorations dans ce domaine. En outre, nous sommes bien ouvertes aux changements si un membre souhaite s’essayer en tant qu’ »agence d’assurance » et trouver de meilleures conditions pour tout le monde ailleurs.
Je vous épargne sempiternel "reste en bonne santé", mais je nous souhaite à tous de retrouver bientôt des vols rapides - – fly fast and happy landings !
David Kromka