Skip to main content

Assemblée générale de l'EMPOA 2024 à Fontenay-le-Comte

L'assemblée générale annuelle de notre club Mooney s'est tenue cette année à Fontenay-le-Compte, non loin de La Rochelle, sur la côte atlantique française. L'hôte était notre vice-président Peter de Grove, qui avait mis sur pied l'organisation de l'assemblée ainsi qu'un programme touristique, œnologique et culinaire.

Le vendredi après-midi, entre 13 et 17 heures, 14 Mooney sont arrivés progressivement, le temps était variable mais sec et n'a posé de problème majeur à aucun des équipages. Sans surprise, les participants étaient venus d'Allemagne et de France, ces deux pays représentant traditionnellement les plus forts contingents lors de nos évènements. Malheureusement, ils sont restés entre eux cette année, aucun équipage d'un autre pays européen n'ayant fait le déplacement.

Avec l’appareil de notre hôte, 15 Mooneys étaient présents sur les 2 aires de Fontenay-le-Compte.

Mooneys presque complets

Après avoir salué tout le monde, s'être rafraîchi avec une After-Landing-Beer et s'être régalé au buffet, nous nous sommes rendus en transport privé à l'hôtel Fontarabie, où la plupart d'entre nous étaient logés pour les deux nuits.

s 04
On se met dans l'ambiance

Après une petite collation, l'assemblée générale annuelle a eu lieu : l'ordre du jour a été traité avec motivation afin de passer le plus rapidement possible au dîner. Les membres trouveront le procès-verbal et la présentation ici : EMPOA Annual General Meeting 2024 - minutes (English only)

agm 3
AGA 

Le lendemain, samedi 7 septembre, nous avons commencé après le petit-déjeuner par une visite guidée de la ville, au cours de laquelle la guide s'est donné beaucoup de mal pour nous faire découvrir les curiosités de la ville.

c 3
Visite guidée de la ville 

Des portraits impressionnants des participants ont été réalisés pendant la visite (voir la galerie ci-dessous) - un grand merci à Gunter Haug !

Les participants n'étaient toutefois pas tous aussi enthousiastes...

c 4
Regards critiques

Après la visite de la ville, un bus nous a emmenés déjeuner à l'Auberge de la Rivière, où nous avons dégusté un excellent menu français à trois plats.

s 06
Bel environnement
s 09
Ambiance joyeuse
s 10
Excellente cuisine française

Nous avons ensuite visité le domaine viticole Mercier, où l'on nous a enseigné la fabrication du vin et où l'on nous a également proposé une dégustation des différents produits.

s 13
Concentration maximale
s 15
Vignoble 
s 16
Vin pour pilotes 

Le dîner s'est déroulé à l'hôtel. Une partie du groupe est allée boire un dernier verre en ville à une heure tardive.

s 19
Fleurs d'anniversaire pour Michaela 

Le lendemain matin, dimanche 8 septembre, nous sommes retournés à l'aérodrome, d'où les Mooneys se sont à nouveau dispersés à travers l'Europe.

Comme toujours, ce fut un week-end Mooney réussi à tous les niveaux. Un grand merci à Peter de Grove pour l'organisation !

Tina Haug

Amusez-vous bien avec les galeries d'images !

À l'aéroport: 

15 Mooneys: 

Visite guidée: 

Portraits: 

Autres: